Lanmeur 1Le salon de Sèvres a eu lieu samedi dernier. Pour l'occasion, Ad Astra était représenté par deux auteurs, à savoir Laurent Whale, toujours fidèle au poste, et Christian Léourier qui dédicaçait pour la première fois sur un tel événement la première intégrale du cycle de Lanmeur. Tout d'abord, un grand merci à Jean-Luc Rivera et son équipe pour l'accueil qui nous a été réservé et pour cette journée qui s'est vraiment très bien déroulée ! Merci aussi aux libraires d'Omerveilles, qu'on a peu aperçus hors de leur stand, bon signe pour le chiffre d'affaire espérons-nous, qui ont géré l'approvisionnement des livres et prodigué leurs indispensables conseils !

Toujours est-il que le cycle de Lanmeur, à mon sens pièce importante dans la trajectoire et l'histoire de la SF francophone, commence à faire parler de lui au travers de la réédition que nous proposons. D'abord, Christian Léourier a pu rencontrer des lecteurs enthousiastes au salon de Sèvres. Les éditions Ad Astra, quant à elles, ont reçu quelques échos très favorables qui nous poussent à continuer sur la voie que nous traçons petit à petit. Merci donc à tous ceux qui nous soutiennent.

A commencer par le Traqueur Stellaire qui, non content de nous avoir concocté une jolie chronique de Lanmeur tome 1 a aussi mi en ligne une superbe interview de Christian Léourier.

Le site Mythologica.net s'est également penché sur le cas de Lanmeur. Nous y retrouvons donc une chronique fort enthousiaste signée de la jeune et dynamique Xian Moriarty.

Entretemps, c'est Victor Montag (alias Jean-Baptisqte Defaut) qui avait rédigé le premier article critique sur son blog Le Fictionaute. Chronique reprise ensuite dans le supplément dimanche du Républicain Lorrain !

Je ne peux pas passer sous silence cette excellente initiative du blog Book en Stock, tenu par deux fondues de lecture, Phooka et Dup, à savoir une lecture commune du cyle de Lanmeur. On a bien entendu hâte de lire le résultat  !

Enfin, la revue Bifrost prépare pour le mois de janvier un numéro consacré en bonne partie à Christian Léourier. Il y sera bien sûr question de Lanmeur. D'autant plus que Christian Léourier a écrit, pour l'occasion, une nouvelle inédite placée dans le cycle ! Nous vous invitons à vous tenir au courant de cette sortie en consultant le sujet consacré à ce numéro de la revue sur le forum des éditions du Bélial.

Plein de raisons, donc, de découvrir ce cycle !

A bientôt.